La Lithothérapie pour se soigner...

 Dans l’art de soigner, la lithothérapie est l'une des plus anciennes pratiques qui soit. Comme pour les plantes, on sait empiriquement que les pierres ont des effets sur l'homme. Dans les encyclopédies, les récits ou les poèmes les plus anciens, on retrouve déjà la trace de l’utilisation des pierres pour leurs vertus thérapeutiques. Les Egyptiens ajoutaient la lapis lazuli réduite en poudre aux traitements des fièvres, les Amérindiens utilisaient l’obsidienne pour se protéger des ondes négatives et au Moyen Âge, on utilisait l’Aigue marine en collier pour soigner les maux de dents.

 

Notre sensibilité aux pierres s’explique notamment par le fait que nous sommes naturellement composés de minéraux comme le fer, le calcium, le cuivre, le magnésium ou encore le potassium.

 

Comme tous les éléments de la nature et comme les hommes, les pierres sont faites d’atomeset d’électrons dont les interactions libèrent de l’énergie et se caractérisent par des phénomènes vibratoires ou électromagnétiques. Les minéraux possèdent donc une énergie, qui va entrer en résonnance avec notre organisme via les ondes vibratoires qu’ils émettent. Se crée alors un échange d’informations entre les ondesémises par les pierres et le champ électromagnétique de notre organisme. En fonction de sa composition, de sa couleur et de sa structure, chaque pierre dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de l’organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

 

Chaque pierre va donc symboliser un état psychique particulier.


Les Pierres selon votre signe astrologique!

Pour chaque signe astrologique, il existe plusieurs pierres de correspondance.

Demandez-vous quelle pierre est faite pour votre signe, un thérapeute vous aidera dans ce sens...

Gémeaux du 21 Mai au 21 Juin

 

La Pierre d'Agate

On retrouve les forces de la forêt de la nature et de l'eau. C'est une bonne pierre en environnement urbain, dans les bureaux où elle apporte  à notre corps plus d'énergie pour lutter contre les ondes et le stress ; elle dénoue les agitations nerveuses, utile contre les calculs en application sur les organes, les rhumatismes, l'acné, le diabète...



Femme actuelle en parle :


La Lithothérapie pour soigner les enfants

Issus de la terre, les pierres et les cristaux sont constitués de substances minérales à l'image du corps humain. Les minéraux sont donc encore plus important lors de la croissance de l'enfant.